• Echec et Mat

     

     

    Mat m’a maté matez Mat mate, matez Mat mate, je suis maté.

    Dame et roi se sont trouvés, bien décidés à avancer, toujours toujours du même côté.

    Equipe soudée et bien armée, contre l’amour mal mené, Je me souviens de leur folie, innocente, passionnée, la sublime enfin en vie…

    Règles du jeu modifiées, infliger à son adversaire bien repéré, l’échec et mat de la bien-aimée. Le roi avait tout calculé, pour voir sa dame se coucher.

    Mat m’a maté matez Mat mate, matez Mat mate, je suis maté.

    Les adversaires sont opposés, règles du jeu bien posées, de part et d’autre du plateau, les deux joueurs plantent le drapeau,

    Partis pour avancer ensemble, c’est l’un vers l’autre qu’ils s’affrontent.

    Premier tournoi rien vue venir, menacer de capture, le temps n’est plus aux rires, victoire au joueur qui mat, matez Mat matte.

    Mat m’a maté matez Mat mate, matez Mat mate, je suis maté.

    Les tours que tu m’as joué amour, du haut de ta tour tout calculé amour, le roi du jeu si bien nommé s’est relevé, laissant sa dame à terre, vite remplacée.

    C’est bien connu sur l’échiquier, la dame se déplace sur longue durée, alors que pauvre roi flippé, d’une case à une va avancer.

    Echiquier divisé d’une case à l’autre bien dessiné, alterne le claire obscure d’une histoire peu commune, l’un poursuit dans la lumière et abandonne dans l’ombre son encombrante cavalière.

    Voyez l’adversaire si bien maté, situation bien négociée, Menacé de capture, il se défile pauvre et puérile.

    Voila qu’il sort l’arme du lâche, prise en passant jouée de deux cases, évite lâchement la confrontation du pion adverse, perverse attitude du joueur qui mate.

    Mat m’a maté matez Mat mate, matez Mat mate, je suis maté.

    Attention camarade, toutes parties ne se terminent pas par un échec et mat, le grand joueur peut abandonner s'il estime que la situation est sans espoir, moi j’voulais jouer au plus rusé, il ma maté ;

    « Le roi des jeux » tu portes bien ton nom, Joue mon amour, la partie est finie. Ejectée dans une situation en prise sans pouvoir y remédier…j’suis coincée.

    L’excès de jeu d'échecs conduit, lui aussi, à la folie, J’me trouve sur sa trajectoire capturée, éjectée définitivement de l’échiquier. Victoire au joueur qui mate.

    Mat m’a maté matez Mat mate, matez Mat mate, je suis maté.

     

    Accueil

    « La souris danseHey Jo: tu peux briller maintenant...<3<3<3 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    bellisima
    Mercredi 23 Février 2011 à 10:02

    Magnifique

    2
    Chlolune Profil de Chlolune
    Mercredi 2 Mars 2011 à 20:14

    Merci...!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :