• Tomber dans le vide

    Toi debout là, qu’est-ce que tu fous là ? Qui es-tu, parle, crie, pleure! Je ne te connais pas…non,

    Ce n’est pas toi.

     

    Plantée là devant moi je dénigre ce que je vois,

    Inerte, regard vide, âme perdue, je voudrais m’enfuir pour ne plus devoir lui dire qu’elle va encore tomber dans le vide…

     

    Le train part mais elle est là, seule, sur un quai de gare qu’elle ne connaît même pas…

    Son destin vient de s’enfuir en ne laissant qu’une feuille vide… l’enfer en ligne de mire.

    Si elle prend le prochain c’est pour ne pas revoir demain, car demain il sera loin.

     

    C’est un sentiment qu’elle connait bien, perdue dans la foule elle scrute au loin l’ombre du mot fin.

    L’heure tourne, les trains défilent, les gens la bousculent et les sirènes grondent mais elle,

    Plantée là devant moi, elle ne sent rien, n’entend rien…

    Elle veut juste sentir un dernier battement de son cœur…

     

     

    Plantée là devant moi je dénigre ce que je vois,

    Inerte, regard vide, âme perdue, je voudrais m’enfuir pour ne plus devoir lui dire qu’elle va encore tomber dans le vide…

     

    C’est une drôle de vie, qu’elle croyait jolie en ce beau matin de pluie.

    Hier encore il lui disait, que plus jamais elle ne pleurerait

    Qu’ensemble ils seraient forts, et qu’il tenait dans ses bras de l’or.

     

    Mais le train est parti…avec l’homme de sa vie.

    Celui à qui elle voulait dire oui mais la vie a tout détruit.

    C’était perdu d’avance, à perdre sa confiance et avancer dans l’ignorance.

    Sans jamais avoir su reprendre la danse.

     

    Jusqu'à vomir l’histoire qu’elle lui avait offerte,

    Ce désir épuisé qui l’a fait reculer, ce désir acharné auquel il a gouté,

    Et dégueulé jusque sur ses pieds.

     

    L’amour de sa vie, la douce torture de ses désirs,

     Il est son péché mortel qui l’enchaine à son pouvoir…malgré elle.

    « Silence de sourd!Je voudrais être moi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :