• Ma Reine

    Les femmes artistes sont dangereuses dixit Laure et Camille…

    Ma mère artiste est dangereuse…Ne vous approchez pas vous dis-je,

    Mon sang ma vie, elle peint tout ses non dits,

    Ne vous approchez pas vous dis-je, ma mère artiste où l’interdit est dit.

    Visages cachés, vis l’âge caché, gâchée la gâche gouache asséchée, lassée…

    J’ai cru l’aidé, maux mis à mal, mal à l’aise j’ai tenté persuadée puis laissée…je pars me cacher.

    Mecs abîmés, l’artiste est touchée, trébuche et sombre…va falloir relever.

    Pas  mon rôle pas ma place, c’est où ma place c’est quoi mon rôle ?

    Mec abîmé, l’artiste percutée, approche-pas, touche-pas, j’ai 6 ans et je mords.

    Je me joue gardienne d’un royaume où elle serait reine, et le nouveau roi est ma proie :

    Tapis dans l’ombre j’observe la valse qui se danse à contretemps,

    Les fausses notes se multiplient et le chef d’orchestre a foutu l’camp.

    Passer 1er galop pour mieux reprendre les rênes, parcours d’obstacles semés d’embuches,

    La trotteuse s’emballe avant la tempête, le temps n’est plus aux rires et l’insouciance trébuche…

    Amour pris au galop trop fort trop tôt, saute pas au trop, foutu d’avance…aux héros de la voltige !

    Atteindre quoi ? Pas de plan pas de but pas de gardien…Butte buche rebute lutte lutte lutte et… percute.

    Mec abîmé, l’artiste percutée, approche-pas, touche-pas, j’ai 6 ans et je mords.

    Les jonquilles jonchaient le sol, dans la forêt de mes idoles…

    J’entends encore le coucou, le pivert, et les têtards qui dans mon sceau se marrent,

    Le sable de couleur  qui s’effrite sous ses doigts, les visages qui apparaissent…Chuttt l’artiste s’exprime…

    et ma sœur de cœur qui transforme en rire les larmes de mon cœur…

    Le temps est suspendu au milieu de mes feuillus, mais voilà qu’une fois rentrée mes jonquilles sont transformées…

    Le sol n’est que champs de narcisses dans cette maison hantée…et entraine ma reine au fond de ses abysses….Prends ma main crie la fillette !

    Le chasseur maîtrise sa proie, hypnotisée, paralysée, lui prêt à tirer…le tire ne sera pas loupé.

    Pervers est en ballade dans son champ de narcisses, je le sens grignoter les escaliers, la reine, mais la princesse ne se laisse pas bernée…

    Le chemin sera long mais ma reine saura un jour dire non, et ressèmera des jonquilles à la place des narcisses.

    Et comme le chante si bien Jacques ; un jour c’est sur la valse reprendra la danse et

    … « au premier temps…Toute seule tu souris déjà …Je suis seule mais je t’aperçois !

    Une valse à trois temps, qui s’offre encore le temps, qui s’offre encore le temps de s’offrir des détours du côté de l’amour…

    Comme c’est charmant. »

    Ma Reine

    « Pomme d'amour - Bouddha d'ailleursOn verra demain... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mars 2021 à 16:41

    wow.. amazing views..

    btw, lets visit my blog too, and read my article tanya veronika asisten virtual telkomsel and one more tanya veronika asisten virtual. thank you SEO Agency Indonesia.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :